LE VÉLO FAIT LE BONHEUR
Une façon rapide et facile de traverser les paysages le vélo est une merveilleuse façon de se déplacer ! En haut et en bas des collines, le long des champs fleuris, apparemment sans effort, grâce à la bicyclette on peut jongler dans la nature ou au milieu de la jungle urbaine. Economiser sur les coûts de carburant tout en protégeant le climat. Ce n’est qu’à vélo que l’on peut parcourir autant de kilomètres relativement facilement et c’est ainsi que les hormones du bonheur se libèrent. Nous allons t’expliquer pourquoi le vélo fait ton bonheur.
Pourquoi le vélo fait le bonheur des cyclistes
76% des Allemands possèdent un vélo, mais seulement un Allemand sur trois l’utilise quotidiennement ou plusieurs fois par semaine. C’est dommage, parce que tu pourrais être heureux beaucoup plus souvent ! Lorsque on monte en vélo, on roule généralement de façon régulière. Cette charge physique libère également diverses hormones dont la dopamine, la sérotonine, l’adrénaline et l’hormone de croissance somatotropine. La sérotonine est aussi appelée hormone du bonheur : elle améliore l’humeur au point d’atteindre un état ivresse après une séance sportive prolongée.
Le vélo donne l'impression d'être libre et tout cela d'une manière légale et gratuite
Il suffit de monter sur son vélo et de commencer à pédaler tout simplement fantastique. Le vélo est un moyen rapide et facile de profiter de l’air frais. On peut regarder autour de soi en toute sécurité et admirer les jardins au-delà des clôtures, en pensant au même temps à ses affaires. Le vélo libère l’esprit ! Et il n’y a rien entre toi et la nature, tu peux sentir le printemps, sentir les feuilles d’automne ou simplement profiter de l’air de la campagne. Le vélo favorise la créativité: de nombreuses idées brillantes sont nées au cours du cyclisme. Lorsque on est de retour chez soi, à travers la jungle urbaine après une dure journée de travail, il y a une chance que l’on trouve soudainement une solution à un problème. On peut aussi se mettre en marche à tout moment, ou s’arrêter quand on veut il suffit de stopper le vélo. Éloigne-toi du stress en pédalant, tu verras que ça marche !
Pourquoi le vélo est une bonne chose pour toi
Les cyclistes mènent une vie plus saine ! Le vélo stimule le corps. On peut le voir à chaque fois qu’on fait une petite promenade. Si tu fais du vélo régulièrement, tu renforces la fonction de pompage de ton cœur, de tes muscles et de tes poumons et en même temps, tu réduis les dépôts de graisses en excès. En roulant à environ 15 kilomètres à l’heure, tu consommes environ 400 kilocalories à l’heure. C’est une excellente motivation, n’est-ce pas ?
Le cyclisme développe la musculature
En pédalant, les muscles semblent se créer d’eux-mêmes, surtout dans les zones à problèmes comme l’abdomen, les jambes et les fesses. On sait que plus on a de muscles, plus on consomme d’énergie. De cette façon, on peut perdre quelques kilos rapidement et facilement. Notre conseil : beaucoup de gens passent à la vitesse supérieure et ont du mal à tenir le coup. Ou bien ils pédalent très vite deux ou trois fois et laissent ensuite le vélo continuer tout seul sans pédaler. Selon les experts, la façon la plus efficace d’améliorer sa condition physique est de continuer à faire du vélo régulièrement. Le cyclisme est un sport d’endurance, la fonction cardiovasculaire est renforcée et le métabolisme est stimulé. Un autre point en sa faveur est que le cyclisme ne sollicite pas les articulations. Le cyclisme soutient le poids corporel, ce qui est bon pour les articulations et les os. Le cyclisme est un sport idéal pour les personnes en surpoids et les personnes âgées.
En forme, mince et en bonne santé il suffit de monter sur ton vélo plus souvent pour libérer les hormones du bonheur